Fabriquer des oeufs de Pâques en chocolat avec les enfants (garnis)

Une activité amusante à faire avec les enfants où ils vont faire eux même des oeufs de Pâques en chocolat, qu'ils garniront de mini oeufs, de petits bonbons ou petits jouets. Une préparation aux chasses aux oeufs de Pâques, des idées de cadeaux faits maison. 

 

Faire des oeufs de Pâques en chocolat avec les enfants, chasse aux oeufs, cadeaux


Faire des oeufs de Pâques en chocolat avec les enfants


Ingrédients:
  • 1 kg de chocolat noir ou au lait
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • des moules demi-oeufs de Pâques adaptés à la pâtisserie (un par enfant)
  • pinceaux à pâtisserie (un par enfant)
  • des bonbons et des petits jouets pou remplir les œufs (attention aux petits)
Préparation :

Coupes le chocolat en petits morceaux et fais le cuire au bain-marie, rajoutes le beurre. Au bout de 3 ou 4 min il devrait être fondu et former une crème épaisse homogène.

Demandent aux enfants de prendre un moule, de le badigeonner de chocolat avec le pinceau : ils doivent du milieu pour aller vers les bords.

Vérifies que le chocolat recouvre bien les bords et que la couverture est bien équilibrée. Dis leur de mettre leurs moules au réfrigérateur pour qu'ils refroidissent.

Lorsque le chocolat est froid qu'il a pris, dis aux enfants d'appliquer une seconde couche de chocolat (réchauffé), avec la même méthode, puis de remettre une nouvelle fois leurs oeufs au réfrigérateur.

Avant que les oeufs soient totalement durs, dis aux enfants de démouler leur oeuf en faisant de légères pressions, avec précaution.

Les enfants incorporent les bonbons, mini œufs de Pâques en sucre, petits jouets, dans leur oeuf badigeonnent le bord des œufs avec du chocolat fondu (réchauffé) et collent ainsi l’autre moitié.

Monique Jacquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire